
27 Mar SOUTIEN AUX JOUEUSES D’INFOMANIAK GENEVE VOLLEY
Mercredi 19 mars, après le match d’Infomaniak Genève Volley contre Sm’Aesch Pfeffigen, les joueuses de Genève Volley ont été menacées via les réseaux sociaux (Instagram). Une grande partie des joueuses de l’équipe de LNA ont reçu un message privé contenant des propos haineux, sexistes, violents et menaçants. Ceci est intolérable et Swiss Volley Région Genève (SVRG) le condamne fermement.
Notre association représente 15 clubs sur notre canton comptant ainsi environ 1200 joueuses et 650 joueurs licenciés. La sécurité de l’ensemble des joueuses et joueurs de volleyball du canton et de leurs encadrants nous tient particulièrement à cœur.
Nous serons d’autant plus vigilants à l’avenir et invitons toutes et tous à nous informer si de quelconques menaces devaient à nouveau être proférées.
Nous sommes solidaires avec les joueuses d’Infomaniak Genève Volley.
SVRG sera représenté lors du prochain match de LNA du club contre BIWI VFM le 3 avril à 19h30 à la salle Henry-Dunant. Nous encourageons les clubs ainsi que les volleyeurs et volleyeuses du canton à se rendre, dans la mesure de leur possibilité, au match du 3 avril prochain pour venir apporter eux aussi leur soutien aux joueuses concernées.
Le comité de Swiss Volley Région Genève